top of page

 

 

 

"En passant la porte vers la Liberté, j'ai su que si je ne laissais pas derrière moi, toute la colère, la haine et l'amertume, je serais toujours en prison." Nelson Mandela 

 

Aujourd'hui, je vous propose de partager un Cercle de Pardon , rituel de libération des blessures du coeur , vers plus d'Amour et de Paix .

Créés en 2012 par Olivier Clerc,  les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous faire vivre en deux ou trois heures, un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant. 

Qu'est ce un cercle de Pardon?
 

Un Cercle de Pardon est un rituel qui vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.

Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

 Les participants découvrent aussi qu’on peut à la fois tout pardonner… et ne rien laisser passer. Que si le pardon guérit notre cœur, nous avons aussi une tête, et que le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier. Retrouver la paix du cœur n’empêche pas d’être juste, au contraire.

Participer à un Cercle de Pardon peut être un beau cadeau que l’on se fait à soi, aux autres participants du cercle, et plus encore.

Le Cercle de Pardon est ouvert à toute personne athée, croyante, autres … sans aucun pré-requis.

Cette manière d'aborder le pardon a déjà profité à plusieurs milliers de personnes dans le monde.

Modalités pratiques

Tarif 25€ (comprend boissons  et douceurs)

Durée 3h

Inscription via mail meeuschristine1@gmail.com

Gsm 0476 76 04 02

Un Cercle chez vous?

Vous souhaitez organiser un cercle de pardon pour vos connaissances, vos amis, les membres de votre association, une institution ? Je serais heureuse de venir faciliter ce cercle chez vous. Parlons-en.
 

 

 

bottom of page